- L’opération de sécurisation lancée il y a deux semaines dans une partie de la région de Mopti porte ses fruits. Elle a permis l’arrestation, à ce jour, de 15 présumés jihadistes, 5 ont été tués. Au même moment, une opération du genre, dénommé « Jiguiya » vient d’être lancée dans la région de Sikasso.
- Les élus des localités respectives se réjouissent de ces opérations. La population dit sentir déjà les impacts de ces patrouilles. Ces deux opérations « Seno et Jiguiya », vise à « sécuriser les populations » et à « traquer les jihadistes ».
- Une délégation du ministère de la santé est arrivée depuis plusieurs jours à Kidal. Sur place, ces responsables sanitaires procèdent à l’état des lieux des infrastructures de santé dans la région, évaluer les besoins prioritaires et entreprendre les actions d’urgence face à la recrudescence de paludisme dans la région.
- Finale Coupe du Monde U-17 Chili 2015 : les Aiglonnets du Mali affrontent ce soir le tenant du titre le Nigeria. Pour la première fois le Mali est en finale d’une coupe du monde. Les chances du Mali à cette finale 100% africaine dans cette édition.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger