- La 21e Conférence sur le climat s’est ouverte hier à Paris. La journée d’hier a été marquée par les discours des différents chefs d’état et de gouvernement. Même si certaines grandes puissances ont reconnu leur responsabilité dans les changements climatiques, la tendance générale n’est pour le moment pas favorable à un accord contraignant.
- Le Président IBK qui participe à cette COP 21 avec une forte délégation affiche son optimisme quant à l’aboutissement de grandes décisions à l’issue de la conférence. Selon IBK, la situation est urgente.
- Un camion de migrants africains a été attaqué dimanche dans le nord du Mali par des hommes armés. Ces derniers ont tué quatre personnes et en ont blessé six, avant de prendre la fuite.
- Dans la perspective de la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation, le Haut conseil des collectivités a tenu hier une rencontre sur la décentralisation poussée. Selon les responsables de l’institution, cette option peut constituer un facteur de développement des collectivités.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger