- Le chef du groupe jihadiste Al-Mourabitoune, Moktar Belmoktar, fait encore parler de lui. Annoncé pour mort par les Etats unis et le gouvernement libyen, Moktar Belmoktar aurait rallié AQMI, selon l’émir du groupe.
- Certains observateurs pensent que cette annonce est « le fruit d’une guerre de leadership » entre les groupes terroristes. Selon eux, l’objectif de Moktar Belmoktar est de « se faire adouber par Al-Qaïda central et non par Al-Qaïda au Maghreb Islamique ».
- COP 21 : les négociateurs de 195 pays ont remis aujourd’hui, au président de la conférence sur le climat, Laurent Fabius, une ébauche d’accord sur le climat. Ce texte servira de base aux discussions des ministres de l’écologie et du développement durable en vue d’un accord.
- Et au même moment, les experts du Mali proposent des tôles solaires adaptées aux habitations pour fournir de l’électricité aux populations des zones rurales de l’Afrique. Selon ces spécialistes, des cuiseurs solaires aussi mettront fin à la déforestation.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger