Le Président de la république Ibrahim Boubacar Kéita et le chef de file de l’opposition se sont rencontrés ce mercredi 6 mars à Koulouba. La troisième rencontre en l’espace d’une semaine entre les deux personnalités. Selon le chef de file de l’opposition, les discussions ont porté sur les préoccupations du moment et les défis auxquels le pays est confronté.
Trois tête à tête en moins d’une semaine. Les rencontres entre le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita et son challenger aux dernières élections présidentielles se multiplient. Pour cette dernière rencontre de ce mercredi, les deux hommes se sont entretenus pendant au moins deux heures selon le chef de file de l’opposition. Et comme la semaine dernière aucun sujet n’a été éludé.
Selon Soumaïla Cissé, le dossier avance pour une sortie de crise. Et d’ailleurs il s’élargit à d’autres personnalités. Ainsi après avoir rencontré et discuté avec les anciens Présidents Moussa Traoré, Amadou Toumani Touré et Dioncounda Traoré, Soumaïla Cissé a été reçu hier mercredi par l’ancien chef de l’Etat Alpha Oumar Konaré.
Le chef de file de l’opposition ne donne pas de détails sur l’issue de ces entretiens dont il devrait faire le compte-rendu au Président IBK. Ce dernier devrait également recevoir d’autres responsables politiques, d’après Soumaïla Cissé. Le chef de file de l’opposition affirme que l’objectif de toutes ces rencontres est de trouver des solutions consensuelles aux problèmes actuels du pays.
« Il est nécessaire d’instaurer un dialogue politique national afin de déboucher sur les textes qu’il faut pour une sortie de crise », c’est du moins ce qu’à déclaré le chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé après son tête à tête avec le Président de la République. Pour le chef de file de l’apposition, il est important que la décrispation qui a commencé puisse continuer. Il appelle le chef de l’Etat à écouter le gens.