- En 2015, 110 journalistes ont été tués en raison de leur métier ou décédés de morts suspectes, selon Reporters sans frontières. L’ONG a publié ce mardi son bilan des journalistes tués dans le monde et demande une “réaction à la hauteur de l’urgence”.
- Ces chiffres inquiètent les journalistes Maliens. Le président de la Maison de la presse du Mali a déploré les agressions des hommes de médias faites à travers le monde. Dramane Aliou Koné appelle les pouvoirs publics à protéger les journalistes dans leur travail.
- La 5e session ordinaire de l’agence de développement du nord s’est tenue en début de semaine. La rencontre a permis de faire le bilan de l’année 2015 marquée par la prise en charge des réfugiés retournés au pays.
- 126 milliards de FCFA, c’est le montant qui sera investi dans le programme dénommé « grande muraille verte ». Ce projet est destiné à assurer le développement dans les zones arides du Mali et à lutter contre l’ensablement du fleuve. Le programme sera opérationnel à partir de 2016 pour une durée de cinq ans.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger