- L’ONU appelle à mettre fin à l’impunité au Mali et réclame des enquêtes sur les violations des droits humains dans le pays. Les Nations unies ont publié il y a quelques jours deux rapports dans lesquels elles accusent les groupes armés ainsi que l’armée malienne de graves violations des droits de l’Homme et du droit international.
- La Coordination des groupes armés réfute les allégations de violations de droits de l’Homme en son encontre. La CMA demande « une enquête indépendante internationale »,
- La Plate-forme, elle, se refuse à tout commentaire. Selon son porte-parole, ce rapport de l’ONU est « en contradiction avec d’autres rapports fournis par les instances habilitées du Comité de suivi et de mise en œuvre de l’accord d’Alger.
- Les réfugiés maliens du camp de M’Béra sont confrontés à des conditions de vie difficiles et à la malnutrition qui frappe les enfants. Ils interpellent les organisations humanitaires pour améliorer leur situation et leur sécurité avant leur retour dans leurs localités respectives.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger