- Près de deux semaines après sa suspension le Mali recouvre son droit de vote aux Nations Unies. La nouvelle a été révélée par une correspondance adressée au ministre malien des affaires étrangères. Le pays se serait acquitté de ces arriérés de cotisations.
- Législative partielle d’Ansongo : la population de Talataye n’a pas voté. Comme au premier tour, l’élection dans cette localité a été empêchée par « des jeunes et des femmes hostiles à toute présence des autorités politiques et administratives ».
- Une grande marche de protestation pour dire non aux violences conjugales s’est tenue ce week-end à Bamako, Organisée par le mouvements « halte aux violences conjugales », plusieurs associations féminines, des organisations de jeunes ainsi que des femmes parlementaires ont participé à cette manifestation.
- Le comité syndical des services du travail menace d’aller en grève de 72 heures à partir du lundi 8 février. Parmi les 24 points de ses revendications, le syndicat exige l’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger