- La constitution du Mali devrait être révisée cette année. Le premier ministre l’a annoncé lors de sa déclaration de politique générale. Cette retouche du texte fondamental du pays se justifie au regard des accords d’Alger signés par le Mali et les groupes armés.
- Certains spécialistes estiment que cette révision constitutionnelle s’impose au Mali vu la répétition des crises politiques et sécuritaires. Selon eux, le pays ne devrait pas attendre les accords d’Alger pour penser à une modification de la constitution.
- La CMFPR fustige l’accord d’entente entre la CMA et la Plate forme sur la gestion de Kidal. Selon ces groupes d’auto-défense, cet accord est une violation du texte d’Alger et vise à la partition du Mali.
- Le syndicat national de l’éducation de base appelle ses militants à reprendre les cours ce jeudi 11 février. Le syndicat a tenu hier une journée de restitution de ses préavis de grève déposés le 30 novembre et le 3 février. Selon ses responsables, un consensus a été trouvé avec le gouvernement sur 7 des 9 points de revendication.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger