- Abandon de l’excision au Mali : le chemin reste long selon les dernières enquêtes. Celles-ci révèlent que plus de 90% des femmes sont toujours excisées. Toutefois les acteurs ne désespèrent pas et restent mobilisés pour l’abandon total de cette pratique.
- Suite à l’attaque perpétrée contre un poste douanier hier à Hombori, les élus locaux exigent la sécurisation des zones frontalières avec le Burkina Faso. Selon eux, tant que ces secteurs ne seront pas contrôlés, les populations subiront toujours des attaques.
- Le Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali Mahamat Saleh Annadif, s’est rendu hier à Kidal où il a rencontré les groupes armés de la CMA et de la Plateforme. Au cours de cette rencontre il a été question du processus de paix et l’aide humanitaire d’urgence pour les populations de Kidal.
- Le ministère de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille sensibilise la société civile sur la loi relative au genre au Mali. Une rencontre sur la question a regroupé hier des associations féminines qui attendent toujours la promulgation de cette loi.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger