- Les familles du crash d’air Algérie en 2014 veulent savoir ce qui s’est passé. Elles ont appris que les restes de leurs proches ont été inhumés au cimetière de Bamako alors qu’elles souhaitaient qu’ils soient rapatriés et enterrés à Ouagadougou, où une stèle doit être érigée en hommage aux victimes du crash.
- Parmi les 116 victimes du vol d’air Algérie figuraient un malien. Sa famille estime qu’elle n’a aucun avis à donner par rapport à la demande de transfert des restes à Ouagadougou .
- Le Premier ministre français Manuel Valls est attendu aujourd’hui au Mali pour une visite qui va le conduire également au Burkina Faso. Certains observateurs analysent cette visite sous l’angle sécuritaire notamment, « la réaffirmation de l’engagement de la France aux côtés du Mali dans la lutte contre le terrorisme ».
- Un dernier hommage a été rendu hier à Bamako puis à Conakry aux sept Casques bleus guinéens de l’ONU tués à Kidal. Le septième corps, celui de l’unique femme, décédée de ses blessures dans un hôpital de Dakar, devrait être acheminé à Conakry avant la fin de la semaine.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger