- Découverte d’un important arsenal sur le campus universitaire de Badalabougou par la police du IVe arrondissement. Il s’agit de 20 pistolets automatiques de fabrication artisanale, 63 machettes, 208 couteaux, 6 bâtons de défense, 6 lance-pierres, 19 cartouches et 7 marteaux. Cette opération fait suite aux violents affrontements du mardi dernier entre les étudiants de la faculté des sciences techniques.
- Face à cette situation de violences dans les universités, l’Association des élèves et étudiants du Mali, AEEM, rejette toute responsabilité. Selon ses responsables, la lutte contre la violence au sein l’espace universitaire fait partie de ses priorités.
- Une psychose règne depuis hier au sein de la population de Niono, depuis l’attaque du check point de l’armée malienne, qui a fait un mort, un véhicule emporté coté famas et cinq assaillants tués.
- Le retour de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré, exilé au Sénégal depuis le coup d’État de mars 2012 « sera définitif ». Cette déclaration a été faite ce matin à Bamako par les leaders de son parti, le PDES.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en Bambara et en Français :
Journal en bambara: Télécharger
Journal en français: Télécharger