- Dernière minute : graves incidents dans le camp de la Minusma à Kidal. Un soldat onusien aurait tiré aujourd’hui sur d’autres Casques bleus. Selon des sources locales, deux soldats dont un officier auraient été tués. La MINUSMA a confirmé ces événements et la mort de deux casques bleus. L’un des portes parole de la mission a également indiqué que l’auteur a été appréhendé.
- Les populations s’inquiètent de la sécheresse dans la région de Kidal. La pénurie d’eau préoccupe la communauté humanitaire. Le niveau de la nappe phréatique a considérablement baissé par rapport à l’année dernière.
- Le CICR, qui intervient dans la localité, est en alerte. Selon son porte-parole, il va procéder à des distributions gratuites d’eau dans les foyers.
- Suite à l’insécurité grandissante dans la région de Ménaka, un bureau a été mis en place pour le maintien de l’ordre dans la région. Des responsables de la Plateforme ainsi que ceux de la CMA sont sur place pour trouver une solution à ces conflits intercommunautaires.
- La conférence annuelle sur les agences de développement régional s’est ouverte ce matin à Bamako. Elle a pour objectif de faire l’état des lieux de la décentralisation au Mali et d’approfondir la réflexion sur cette question.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger