- Des présumés terroristes qui « voulaient attaquer le sommet de Bamako » ont été arrêtés dans le nord du pays peu avant l’événement. La nouvelle a été donnée hier par des sources sécuritaires maliennes et occidentales.
- Le dispositif sécuritaire mis en place pour le sommet Afrique- France sera maintenu. C’est ce qu’assure le directeur général de la police nationale. Ce dispositif a , selon lui , permis de contenir le sommet. Toutefois , signale t-il, certaines des personnes arrêtées ont été libérées faute de preuve.
- 332 morts dont 207 civils, c’est le bilan communiqué par le directeur Afrique de la Fédération internationale des droits de l’homme après analyse des 385 attaques enregistrées au nord et au centre du Mali en 2016. Des chiffres qui ,selon lui , sont en hausse par rapport à l’année précédente.
- L’Association Malienne des droits de l’homme estime que l’enquête en cours sur la mort d’un enfant au nord du pays doit situer toutes les responsabilités des militaires français dans cette affaire. Selon son président , « la famille de la victime a droit à la réparation et à l’indemnisation » .
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger