- Trois ans après l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon à Kidal, la Société des journalistes de RFI et des principaux médias de France s’inquiètent de la lenteur de l’enquête. La SDJ rfi appelle à une véritable mobilisation.
- Selon la secrétaire générale de la SDJ rfi, près d’une vingtaine de médias français ont signé l’appel à la mobilisation. Pour la SDJ de la radio du monde « tout n’est pas mis en œuvre pour faire éclater la vérité dans cette affaire ».
- L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, vient d’offrir 10 véhicules pick-up au ministère de la sécurité. D’une valeur de 210 millions de FCFA, cette dotation rentre dans le cadre du Programme sahel de lutte contre le trafic de drogue, la corruption et le terrorisme.
- Nouvelle défection au sein de la majorité présidentielle. Après l’ADP-Maliba, le parti SADI annonce, lui aussi, son retrait de la mouvance présidentielle. Les responsables du parti dénoncent l’incapacité de l’État à répondre aux préoccupations des maliens.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger