- Attaque tôt ce matin d’un camp de l’armée malienne à Nampala par des individus armés. L’Alliance nationale pour la sauvegarde de l’identité Peulh a revendiqué cette attaque et parle d’au moins cinq militaires maliens morts, et de l’armement militaire emporté. Cependant le gouvernement déplore 12 morts, une trentaine de blessés et du matériel emporté.
- L’état d’urgence observé pendant 3 mois dans le pays a pris fin vendredi dernier. Les responsables de la police annoncent « un bilan positif », car la mesure a permis de prévenir d’éventuelles menaces à la paix et à la sécurité.
- Retrait des États africains de la CPI. Les dirigeants africains n’ont pas pu harmoniser leur position lors du 27ème sommet de l’UA qui a pris fin hier au Rwanda. Au Mali, des associations de défense des droits de l’homme mettent en garde contre un retrait de la Cour pénale internationale.
- Les autorités du pays ont lancé depuis quelques mois des travaux de réhabilitation de routes et de construction d’adduction d’eau. Ces travaux ne sont pas sans conséquences sur le trafic. Le point dans ce journal.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger