- Les autorités du Mali accueillent » favorablement » le nouveau mandat de la Minusma. Pour le ministre des affaires étrangères, c’est désormais » un signal fort qui est envoyé à tous les ennemis de la paix « .
- Le nouveau mandat permettra à la Minusma de contrer les attaques terroristes contre la mission et les civils. Cependant les responsables de la mission estiment que la mission de traquer les terroristes « revient au gouvernement malien, appuyé par d’autres forces partenaires ».
- Interdiction de la diffusion des « clash » sur les antennes des radios partenaires de l’URTEL. La décision a été prise hier par l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres du Mali. L’URTEL demande aussi aux responsables des radios concernées de présenter leurs excuses.
- La journée de la renaissance scientifique de l’Afrique a été célébrée hier. À cette occasion, l’institut national de la recherche en santé publique a demandé aux chercheurs de s’impliquer davantage dans la célébration de cette journée afin de mieux valoriser les recherches.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger