- Le rapport de Ban Ki Moon sur le Mali a été présenté hier au conseil de sécurité de l’ONU. A la veille de cette présentation, les organisations de défense des droits de l’homme, la FIDH et l’AMDH, ont demandé le renforcement du mandat de la Mission de l’ONU au Mali.
- Certains observateurs restent sceptiques quant au changement du mandat de la Minusma. Ils pensent que le Mali devrait accélérer la remise en état des forces maliennes « pour sauver le pays ».
- Parcours du combattant pour les demandeurs de carte Nina. L’octroi d’un passeport biométrique passe par l’acquisition de cette carte ou d’un numéro d’identification. Des centaines de personnes font la longue file d’attente tous les jours devant le Centre de traitement des données de l’état civil.
- Modification de la loi électorale adoptée en 2006. Le gouvernement a annoncé la décision ce mercredi en Conseil des ministres. Les organisations d’appui au processus électoral regrettent que les travaux de modification n’aient pas associé la société civile.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger