- Un texte consensuel, appelé « entente », a été adopté par le gouvernement, la CMA et la Plateforme, lors de la 9ème session du CSA. Selon les groupes armés, le document va servir de cadre pour harmoniser les positions sur la mise en pratique des dispositions de l’accord.
- Certains observateurs restent sceptiques quant à l’accélération des autres étapes du processus de mise en œuvre de l’accord. Ils n’excluent pas non plus d’autres points de blocage à l’avenir.
- Le rapport du secrétaire général de l’ONU sur le Mali sera présenté aujourd’hui au conseil de sécurité de l’ONU. A la veille de cette rencontre, le président du Niger Mahamadou Issoufou demande que le mandat de la Minusma soit changé face au contexte sécuritaire.
- Les consommateurs dénoncent une « hausse exagérée » du kilo de la viande. Il est passé de 2000 francs à 2500 francs CFA. Face à cette flambée du prix de la viande, le ministère du commerce menace de suspendre les fonds de subvention pour les bouchers et de lever la suspension de l’exportation de l’aliment bétail.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger