- Le Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA) a réagi dans un communiqué aux accusations de proximité avec le groupe jihadiste Ançar-Dine faites par les autorités françaises. Les responsables du HCUA, condamnent et qualifient « d’injustes et graves » ces accusations.
- Les responsables du HCUA affirment qu’ils se sont séparés d’Ançar Dine depuis que le mouvement d’Iyad Ag Ghaly s’est fixé de nouveaux objectifs. Le HCUA invite la France à jouer son rôle de médiateur pour une application diligente de l’accord d’Alger.
- Un trafiquant d’animaux vient d’être arrêté par la douane de Kouremalé en possession de 10 biches en provenance de la Guinée Conakry. Ces animaux ont été mis en quarantaine pour des observations cliniques, afin d’éviter d’éventuels cas d’Ebola.
- Un ouf de soulagement pour les habitants de Bla dans la région de Ségou. La ville est désormais électrifiée. Selon les autorités locales, la venue de l’électricité « permettra de développer le petit commerce et de lutter contre le banditisme ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger