- Double attaque hier soir à Gao contre le camp de l’ONU et les locaux d’un prestataire de services de la mission au Mali. Les assauts revendiqués par AQMI ont fait 4 morts et plus d’une dizaine de blessés dont 3 grièvement. Les victimes sont un casque bleu et des agents qui travaillaient pour la Minusma.
- Le chef d’état-major général des armées demande plus de cohésion et d’entraide entre les différents corps armés sur le terrain. Le général de division Mahamane Touré l’a déclaré ce matin lors d’une rencontre qu’il a tenue avec le personnel de la direction du sport militaire.
- Renforcer la coordination de la prise en charge des femmes victimes de viols, c’est l’objectif d’une réunion organisée ce matin à Bamako par ONU-FEMME. Plusieurs acteurs impliqués dans la lutte contre les violences basées sur le genre étaient présents à la rencontre.
- La nouvelle usine d’engrais organique de Ségou compte produire 50.000 tonnes par an. L’entreprise qui a été inaugurée hier envisage d’embaucher 110 salariés pour atteindre cet objectif.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger