- Le Mali a célébré aujourd’hui la fête du Travail. Les travailleurs maliens affiliés à l’Union Nationale des Travailleurs du Mali, UNTM, ont défilé ce matin. Pour ce 1er Mai, les responsables de l’UNTM mettent l’accent sur les acquis de revendications auprès du Gouvernement.
- La Confédération Syndicale des travailleurs du Mali, CSTM, n’a pas souhaité défilé ce 1er mai. Elle a organisé un meeting à son siège, et placé sous le signe du « respect des droits et libertés dans un Mali uni et indivisible ».
- Quant à la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali, elle a organisé une conférence débat pour célébrer la fête du 1er mai. Selon la CDTM, « la multiplication des centrales syndicales n’est pas une division, mais une richesse syndicale ».
- Le ministre français des Affaires Etrangères et du développement international et son homologue de la République fédérale Allemande entament aujourd’hui une visite de trois jours au Mali et au Niger. Les deux chefs de diplomatie viennent apporter « leur soutien aux autorités du Mali dans la mise en œuvre de l’accord.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger