- Le sommet du G5 Sahel s’est achevé hier au Tchad. Cette rencontre a permis aux pays membres d’adopter une stratégie pour combattre le terrorisme au Sahel. Les ministres ont décidé de s’inspirer de l’expérience de l’Espagne dans la lutte contre l’organisation séparatiste basque ETA.
- Selon l’ancien ministre malien de la défense et des Anciens combattants Soumeylou Boubèye Maiga, ce sommet va permettre aux pays de ce regroupement, de mutualiser leurs efforts au plan militaire, sécuritaire et du renseignement.
- Une délégation du conseil de sécurité de l’Onu est en visite au Mali. Ce matin, la délégation a rencontré le Premier ministre, Modibo Keita avant de se rendre à Mopti au centre du pays. La porte-parole de la Minusma revient sur l’importance de cette visite dans ce journal.
- La Fédération Malienne de Football a tenue ce matin son assemblée générale. À l’issue de cette assemblée deux décisions ont été prises notamment, le maintien des sanctions infligées contre certains dirigeants sportifs.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger