- L’audience des charges contre Ahmad Al Faqi Al Mahdi va débuter demain à la Haye. Le procureur entend démontrer qu’il a suffisamment d’éléments prouvant que l’ancien responsable jihadiste a participé à la destruction des mausolées de Tombouctou en 2012.
- L’association des victimes de la crise du nord se réjouit du début du procès d’Ahmad Al Faqi Al Mahdi à la CPI demain. Cependant ses responsables demandent qu’il soit poursuivi pour l’ensemble des charges, notamment les violences faites aux personnes.
- Le mouvement populaire pour le salut de l’azawad (MPSA) exclu par la Plateforme de ses rangs après la signature de l’accord de paix vient de réintégrer cette coalition. Selon le secrétaire général du mouvement, cette décision ne peut que renforcer le rôle que joue le MPSA pour le retour de la paix dans la région de Tombouctou.
- Un nouveau mouvement vient de voir le jour. Baptisé « ras-le-bol », les responsables de ce mouvement dénoncent la « mauvaise gouvernance au Mali ». Ils constatent également que « la situation sécuritaire se dégrade sur l’ensemble du territoire ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger