- L’espoir renaît dans le football malien qui connaît une crise sans précédent depuis le 10 janvier 2015. Après plusieurs négociations échouées, l’Assemblée nationale est parvenue à trouver un consensus entre les différents acteurs à travers la signature d’un protocole d’accord.
- Conduit par le président de l’Assemblée nationale, ce protocole d’accord a finalement été signé par le collectif des ligues et clubs majoritaire de la fédération. Toutefois, ces responsables demandent de revoir le calendrier de sa mise en œuvre.
- Selon les responsables de la Fédération Malienne de Football, la page de cette crise du football malien est désormais tournée. Quant au point relatif à des malversations au sein de Fédération, le 3ème Vice Président du Comité exécutif de la Femafoot exhorte les protagonistes à saisir le procureur de la république.
- Lancement hier, à Bamako de la première édition de la rencontre » la main tendue » ou »faisons la paix ». Selon les organisateurs, cette rencontre avait pour objectif de partager avec les différentes parties signataires de l’accord une vision commune de la paix.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger