- Les attaques terroristes ont redoublé aujourd’hui dans le pays . La première attaque a eu lieu tôt ce matin contre le camp de la Minusma à Kidal et l’autre en début d’après midi contre les forces armées maliennes sur l’axe Goundam-Tombouctou. Le bilan des deux attaques s’élève à 6 morts et une trentaine blessés.
- Selon un habitant de Kidal, le calme est revenu dans la ville et la population a repris le cours normal de ses activités . Un avion de surveillance a toutefois survolé la ville.
- Le chef de la Minusma Mahamat Saleh Annadif, s’est dit « révolté » par les bombardements sur le camp de l’ONU à Kidal. La plateforme quant à elle, interpelle les acteurs pour la mise en œuvre rapide de l’accord de paix pour mettre fin à ces attaques.
- Assassinat à Sokolo dans le cercle de Niono, région de Ségou. Deux individus armés ont exécuté hier un agent des eaux et forêts qui était à son poste. Selon un élu, « ce n’est pas la première fois qu’une attaque de ce genre se produit dans la localité ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger
Tags