- Les autorités militaires renforcent les mesures de sécurité dans la ville de Tombouctou et aux alentours, au lendemain des attaques contre la base de la Minusma. Selon des sources sécuritaires, « deux présumés complices auraient été arrêtés pour motif de détention d’armes de guerre ». Des actions sont en cours pour traquer d’autres complices.
- Selon certains observateurs, Tombouctou reste une cible pour les terroristes à cause justement de sa position géographique et de la présence d’une base importante d’Aqmi notamment celle de l’émir du Sahara.
- Lutte contre le terrorisme, les autorités maliennes et celle de la Mauritanie se sont retrouvées ce matin à Bamako. Objectif : faire le point sur l’état de leur coopération. Selon, l’ambassadeur de la Mauritanie au Mali, le terrorisme est l’ennemi commun entre les deux pays.
- Sport football CHAN Rwanda 2016 : le Mali affronte demain en finale la République Démocratique du Congo. Si l’équipe du Congo est à la recherche d’un 2ème trophée, le Mali, lui court derrière un 1er sacre.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger