- Selon OCHA, 2,5 millions de personnes au Mali sont en situation d’insécurité alimentaire. L’organisation n’a pu obtenir que 33% des 377 millions de dollars l’an dernier nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires du pays
- Pour Ute Kollies, directrice du bureau Ocha au Mali, les fonds une fois réunis permettront de financer tous les secteurs de l’humanitaire dans le pays. Quand au gouvernement malien, il s’engage à mettre tout en œuvre pour la réalisation du plan de réponse humanitaire.
- Human Right Watch dans son rapport mondial 2016 estime que la situation des droits humains au Mali est inquiétante. Selon l’ONG malgré la signature de l’accord de paix, les attaques et les actes violents se multiplient au Nord, au sud et au centre du pays.
- Élection législative partielle d’Anongo : les résultats provisoires sont tombés. Le RPM l’a emporté face à l’URD. Selon l’observatoire pour les élections et la bonne gouvernance au Mali, malgré les incidents notés sur le terrain, le vote s’est déroulé dans de « bonnes conditions ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger