- Pas de répit pour les habitants du centre et du nord du Mali. Vendredi, deux attaques terroristes ont été perpétrées dans ces parties du territoire. La première a visé un convoi des FAMAs dans la région de Tombouctou, tandis que la seconde a été perpétrée dans le marché de Dioura dans la région de Mopti.
- Ces attaques ont provoqué une psychose particulièrement dans la région de Tombouctou. Selon un responsable de la Coalition du Peuple de l’Azawad, une grande partie de la population de la sixième région est paniquée depuis l’accrochage de vendredi.
- Une semaine après l’enlèvement d’une Suissesse dans le nord du Mali, un couple d’Australiens a aussi été enlevé vendredi dans le nord du Burkina Faso à la frontière avec le Mali. Le rapt a été revendiqué par un groupe jihadiste malien.
- Toujours pas de dénouement dans la crise qui secoue le football malien. Hier les supporters et les présidents des clubs de première division ont tenu un meeting pour exiger l’application des sanctions prises contre les clubs contestataires et leurs dirigeants.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger