- Pas de doute sur l’affiliation des deux assaillants qui ont attaqué l’hôtel Radisson Blu de Bamako. Les investigations menées par les autorités judiciaires précisent de plus en plus la piste d’Al Mourabitoune.
- Le procureur du pôle judiciaire spécialisé s’est exprimé hier sur l’état d’avancement des investigations. Boubacar Sidiki Samaké a indiqué que les assaillants tués dans l’attentat contre l’hôtel avaient revendiqué la libération de deux terroristes d’Almourabitoune.
- Le rapport trimestriel du secrétaire général des Nations Unis sur le Mali sera présenté au conseil de sécurité demain lundi. Ce document met l’accent sur les progrès enregistrés sur le terrain et les nombreux défis sécuritaires qui restent à relever.
- Les élections législatives partielles d’Ansongo ont démarré ce matin dans le cercle d’Ansongo dans la région de Gao. À Talataye, ce premier tour a été perturbé sur place par des femmes et des enfants soutenus par des éléments armés qui ont empêché les agents électoraux de rentrer dans les bureaux de vote, selon les autorités locales.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger