- Processus de paix : les responsables de la CMFPR, membres de la COMPIS 15 se sont réunis ce matin pour témoigner leur réunification autour du même mouvement. La COMPIS 15 estime que « dans l’accord, il y a des articles qui sont extrêmement dangereux auxquels il faut faire beaucoup attention ».
- La société civile arabe se soucie, elle, du problème de représentativité des communautés dans le processus de paix. Selon ses responsables, « si une seule communauté n’est pas d’accord avec le processus, il n’y aura jamais de paix dans ce pays ».
- L’union africaine s’engage à assurer la paix dans ses Etats membres confrontés à des défis de sécurité, dont le Mali. Certains observateurs se disent optimistes. Toutefois, ils estiment que pour ce faire, les dirigeants africains doivent se remettre en cause et savoir que les populations qui les ont choisis ont une forte demande en matière de sécurité.
- Hawa Diawara de Bamako a été élue miss ORTM 2015. Ce choix du jury n’est pas apprécié de la même façon par la population. A Bamako, si certains pensent qu’elle l’a mérité, d’autres estiment totalement le contraire.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger