- La Norvège apporte son aide au Mali dans le cadre du fonds climat mis en place par les autorités maliennes. Après une première contribution de plus d’un million de dollars, la Norvège a annoncé à la COP 21 une autre aide du même montant en 2016.
- Alors que la COP 21 se tient à Paris, les altermondialistes sont réunis depuis hier à Siby pour la 11ème édition du Forum des peuples. Ils veulent « interpeller les grandes puissances » face aux enjeux du changement climatique et leur responsabilité dans la pollution de l’atmosphère.
- Le Fonds monétaire international a annoncé le décaissement de 5,5 millions de dollars en faveur du Mali, et une croissance économique de 5%. Mais selon certains économistes, « cette croissance et le don annoncés n’ont aucun impact sur le bien être des populations ».
- Signature du Plan d’action national conjoint Mali-USA dans le cadre de l’Initiative sur la gouvernance en matière de sécurité. Avec un budget initial de 65 millions dollars, la S.G.I offre une opportunité au Mali d’améliorer la gouvernance dans le secteur de la sécurité.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger