- Double revendication de l’attaque de l’hôtel Radisson. Après le groupe Al-Mourabitoune, le Front de Libération du Macina a revendiqué à son tour hier soir, l’attaque contre le Radisson Blu. Dans cette revendication, le FLM affirme qu’en plus, des deux assaillants tués, trois avaient pu s’échapper.
- Pour certains observateurs, cette double revendication de l’attaque n’est pas surprenante « au regard de la concurrence qui sévit entre les groupes terroristes ». Ils estiment que seuls les résultats de l’enquête pourront déterminer le groupe auteur de l’attaque.
- Le groupement des leaders spirituels du Mali a rendu visite hier aux blessés de l’attaque terroriste pour leur exprimer sa compassion et sa solidarité. Selon son vice président, il est nécessaire aujourd’hui de contrôler, de former et d’orienter les prêcheurs dans les mosquées.
- Après cette attaque, le gouvernement a décrété l’état d’urgence et un deuil national. Pour les bamakois, ces mesures pourraient permettre aux forces de sécurité de mieux avancer dans les enquêtes.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger