- 24h après l’attaque perpétrée contre l’hôtel Radisson de Bamako, le bilan officiel tombe. Il s’agit de 21 morts, dont deux assaillants et 7 blessés. Selon le ministre de la sécurité intérieure, « aucun assaillant n’a pu s’échapper » au cours de l’assaut.
- Le gouvernement du Mali, qui s’est réuni hier soir en Conseil des ministres extraordinaire, a décrété l’état d’urgence pendant 10 jours, un deuil national de trois jours à partir de lundi. Pour les juristes, « il s’agit d’une mesure exceptionnelle prévue dans la Constitution face à des situations d’exception ». Maître Amadou Tiéoulé Diarra nous explique la teneur de l’état d’urgence dans ce journal.
- Le président de la République a rendu visite ce matin aux 7 blessés à l’hôpital Gabriel Touré. 6 sont actuellement pris en charge aux urgences de l’hôpital. Selon le directeur de l’établissement, « leurs vies ne sont pas en danger ».
- A Bamako, les populations sont restées perplexes face à cette attaque de vendredi. Elles sont partagées entre espoir et crainte. Les réactions dans ce journal.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français
Journal en français: Télécharger