- La traque contre les jihadistes se poursuit au Mali. Après l’opération « Séno » lancée dans le centre du pays, une autre vient de débuter dans le sud à la frontière ivoirienne. Objectif : sécuriser la population et traquer les éléments jihadistes retranchés dans cette partie du pays. La population se réjouit de ces patrouilles dont elle dit déjà sentir les impacts.
- Sitting des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré. Depuis jeudi, le syndicat observe un arrêt de travail de 2 heures entre 8h et 10h. Les patients et leurs familles se plaignent de ces arrêts de travail. Ils appellent le Gouvernement à prendre des mesures pour mettre fin à ces grèves.
- Une délégation du ministère de la santé est arrivée depuis plusieurs jours à Kidal. Sur place, ces responsables sanitaires procèdent à l’état des lieux des infrastructures de santé. Ils évaluent les besoins prioritaires et étudient les actions d’urgence face à la recrudescence de paludisme dans la région.
- Quelques mois après le report des élections communales et régionales, l’observatoire pour les élections et la bonne gouvernance au Mali se fait entendre. Il demande au gouvernement d’établir « un chronogramme précis » pour ces prochaines échéances.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger