- Les récentes initiatives en faveur de la paix notamment les rencontres inter-communautaires au nord, la signature du « pacte d’honneur » entre la plate-forme et la CMA, mais également l’échange de prisonniers et la caravane de paix ont impulsé une nouvelle dynamique au processus de réconciliation au Mali, selon les observateurs. Pour eux, le rapprochement de la plate-forme et de la CMA, « la réussite » de la caravane de la paix annoncent « l’espoir d’une sortie de crise ».
- Parlant de paix, à Koulikoro la caravane Azalaï vient d’achever cette semaine sa tournée après être partie d’Ansongo. Plus d’une cinquantaine de personnes ont sillonné les régions de Tombouctou et de Gao pour parler avec les populations de la paix et de la réconciliation. La réaction du ministre de la réconciliation dans ce journal.
- Trois nouveaux suspects jihadistes ont été arrêtés par l’armée malienne, selon des sources sécuritaires. C’était au cours de l’opération de ratissage contre les Jihadistes qui se poursuit dans la région de Mopti.
- Finie la longue attente pour avoir son passeport. Le délai pour l’acquisition du passeport malien passe désormais de trois semaines à 3 jours. Ces nouvelles mesures font suite à une longue période de pénurie de passeport au Mali, où le document était délivré aux plus offrants.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger