- Les documents classés secrets défense dans l’enquête sur l’assassinat des journalistes de Rfi au Mali seront déclassés. C’est le gouvernement Français qui l’annonce. Cette décision devrait permettre de rouvrir ce dossier à quelques jours du deuxième anniversaire de leur disparition.
- Les travaux du comité de suivi de l’accord ont repris hier à Bamako. Cette 5e session a commencé sous de bonnes auspices selon les participants qui vont plancher sur toutes les questions laissées en suspens lors de la réunion précédente.
- Après les organisations des droits de l’Homme, des groupes armés critiquent également la composition de la commission vérité justice et réconciliation. C’est le cas de la Plateforme qui estime être sous représentée au sein de l’institution. Les responsables du mouvement demandent un élargissement de la commission.
- Une rencontre communautaire a débuté hier à Tin-Fadima, dans le cercle Ménaka. Elle regroupe les différentes communautés de la localité. Objectif : restituer les conclusions des consultations d’Anefis autour de l’arrêt des affrontements entre communautés.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger