- Douze jihadistes présumés ont été récemment arrêtés dans le centre du Mali et transférés à Bamako. L’annonce des ces arrestations intervient au moment où l’armée malienne vient de lancer une vaste opération dans cette région.
- Sécurisation des régions de Mopti et Gao, deux opérations sont désormais engagées dans ces localités du centre et du nord du pays. Elles vont durer trois mois. Objectif : « protéger les populations » de plusieurs localités de ces zones cibles de nombreuses attaques terroristes ces derniers mois.
- Un contrôle sur la circulation des armes reste un préalable à la sécurisation du septentrion malien, selon André Bourgeot. Pour le chercheur du CNRS, il faut des moyens pour enrayer la circulation des armes.
- L’association des travailleurs compressés du Mali annonce une marche sur le ministère des finances le 19 novembre prochain. L’ACTM justifie cette manifestation par la « non réparation des préjudices subis suite à la privatisation d’entreprises et sociétés d’État. Des dommages qui s’élèveraient à plus 40 milliards FCFA.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger