- Explosion d’une mine ce week-end à Tessalit, dans la région de Kidal. Trois civils ont été tués et deux Casques bleus blessés. La Minusma a fermement condamné cet acte qui, selon elle, « vise à paralyser ses opérations sur le terrain « .
- Face à la recrudescence des violences dans le Nord, certains observateurs estiment « qu’il faut procéder rapidement à la mise en œuvre de l’accord de paix « . Pour eux, » le cantonnement et la création d’emplois pour les jeunes du Nord pourront contribuer à lutter contre le terrorisme « .
- Selon Handicap International, les explosions liées aux explosifs improvisés continuent d’augmenter. L’Ong estime que plusieurs dizaines de victimes ont été enregistré depuis le début de l’année. Selon elle, la lutte contre ces engins reste très compliquée dans les régions du nord.
- Un nouveau mouvement politique vient de voir le jour. Appelé Front malien patriotique pour le salut, il se fixe comme objectif de « combattre la corruption et de constituer une force d’interpellation pour les dirigeants ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger