- Après plusieurs jours de discussions, la CMA et la plate-forme ont annoncé avoir signé un protocole entente appelé « Pacte d’honneur ». Pour la « Compis 15 », il s’agit d’une « démarche importante » vers la mise en œuvre de l’accord de paix. Selon ce mouvement, les discussions sont « sur une bonne voie » pour un compromis rapide autour de la question de représentativité des groupes armés au sein du Comité de suivi.
- Pour certains observateurs, la signature de ce « Pacte d’honneur » entre la Plate-forme et la CMA ne serait inclusive que « si toutes les communautés du Nord sont impliquées dans le processus ».
- Fin de mission pour les techniciens de l’Etat malien dans la région de Kidal. La date du 19 octobre, pour la réouverture des classes, est maintenue malgré « le déficit d’enseignant et certains problèmes logistiques ».
- Amélioration de la production d’eau potable à Bamako. Le sujet était au centre d’un échange entre le Mali et ses partenaires. Selon les responsables, la station d’eau potable de Kabala devrait répondre aux besoins de la population de la capitale.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger