- Bousculade à la Mecque, le bilan ne cesse de s’alourdir. Côté malien, les derniers chiffres communiqués par le comité de crise des agences de voyage font état de 197 morts, 7 blessés et 168 disparus.
- Le gouvernement malien se réfère toujours à son premier bilan. Selon le Haut Conseil Islamique, ce manque de communication des autorités s’explique du fait des règles de fonctionnement de l’état et de ses structures de vérification.
- Les élections régionales et communales seront découplées. L’information a été donnée au cours d’une rencontre d’échange sur l’organisation des prochains scrutins. Les partis politiques, le président de la CENI et le ministre de l’administration territoriale ont proposé de mettre en place une commission technique pour la tenue des élections prévue au premier semestre de l’année 2016.
- La police du 11ème arrondissement a arrêté six individus auteurs de braquages dans la commune V du district de Bamako. C’est au cours d’une patrouille que les policiers ont mis la main sur les 6 bandits dont un policier dans la nuit du 4 au 5 octobre dernier.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger