- Reportée à plusieurs reprise, la grande marche de protestation de la COMODE, la Coordination des organisations du mouvement démocratique au Mali contre la Minusma a eu lieu ce matin à Bamako. Cette marche, selon les organisateurs, visait à dénoncer « le jeu trouble de la mission onusienne » dans le processus de paix au Mali.
- Pour certains observateurs, il fallait s’attendre à un tel mouvement de colère. Selon eux, la population est de plus en plus hostile à la Minusma dans la gestion de la crise au Nord.
- Une grande prière collective a été organisée hier en la mémoire de plus de soixante Maliens morts lors de la bousculade du 24 septembre dernier à Mina à la Mecque. Pour certains fidèles qui ont participé à cette prière, « le gouvernement doit revoir l’organisation du Hadj ».
- Les travaux du Comité de suivi de l’accord d’Alger ont pris fin avant hier sans pour autant trouver un compromis sur la représentativité des groupes armés. La « Compis 15 », la Coordination des mouvements prônant l’inclusivité et signataire de l’accord du 15 mai dernier, dénonce « la violation de l’accord » par la CMA et la Plate-forme.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger