- Fin hier des travaux de la 4ème session du Comité de suivi de l’accord de paix. La deuxième journée de cette session a été consacrée aux rapports des sous-commissions et à la question relative au budget. Cependant la représentativité des groupes au sein du comité pose toujours problème.
- Certains observateurs craignent « une alliance de la CMA et la Plateforme contre le gouvernement ». Ils estiment que « les deux mouvements armés veulent maintenant mettre le gouvernement malien en position de forfaiture ».
- Trente détenus appartenant à la CMA et à la Plateforme ont été échangés hier contre 16 militaires maliens qui ont été faits prisonniers par la CMA. Selon les autorités maliennes, « cet échange de prisonniers qui s’est fait au camp Firhoun de Gao est une série de libération des détenus qui vient de commencer »
- Un accident de circulation a fait 3 morts et 35 blessés à Fansana dans la commune rurale de Pélengana, région de Ségou. Un bus qui transportait des fidèles du Chérif Ousmane Madani Haïdara s’est renversé sur la route. Une panne technique serait la cause de cet accident qui est intervenu dans la nuit du mardi au mercredi dernier.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger