- Une délégation du Gouvernement et de la Plateforme a rencontré hier les responsables de la CMA à Anéfis. Objectif : tenter de relancer le processus de paix en panne depuis plusieurs semaines. La CMA aussi bien que la Plateforme se disent optimistes quant à l’atteinte des objectifs de cette rencontre.
- Pour certains observateurs, cette reprise du dialogue entre les parties maliennes est un bon signe. Ils préconisent par ailleurs que les résultats des échanges soient rendus publics.
- Bousculade à la Mecque. On ne connaît toujours pas le nombre des victimes maliennes. La première vague de pèlerins est arrivée hier nuit à Bamako. L’inquiétude demeure dans beaucoup de familles qui n’ont pas reçues les nouvelles de leurs parents. Elles dénoncent le manque de communication du gouvernement.
- Une cinquantaine de maisons effondrées, plus de trois cents sans abri. C’est le bilan des dégâts causés par de fortes pluies tombées dans la nuit de samedi au dimanche sur la ville de Sévaré. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger