- Trois membres du gouvernement sont arrivés hier à Anefis pour tenter de régler le différend qui existe entre la Coordination des Mouvements de l’AZAWAD et la Plateforme. Les trois parties se sont rencontrées ce matin. La CMA se dit optimiste quant à l’atteinte des objectifs de cette rencontre.
- Nous sommes « optimistes », déclare également la Plateforme. Ses responsables estiment que « c’est déjà un grand pas que les fils du pays se rencontrent entre eux pour régler leurs problèmes ».
- Bousculade à la Mecque. On ne connaît toujours pas le nombre des victimes maliennes. La première vague de pèlerins est attendue aujourd’hui à Bamako. Leurs familles sont inquiètes. Certaines n’ont pas reçues les nouvelles de leurs parents. Elles dénoncent le manque de communication au niveau du gouvernement.
- Une cinquantaine de maisons effondrées, plus de trois cents sans abri. C’est le bilan des dégâts causés par de fortes pluies tombées dans la nuit de samedi au dimanche sur la ville de Sévaré. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger