- Une délégation ministérielle accompagnée de plusieurs responsables de la Plateforme s’est rendue hier à Anéfis. Sur place, les deux délégations ont pu rencontré des responsables de la CMA. Au menu des échanges, le respect des engagements pris à Bamako et la relance du processus.
- La Coordination des mouvements de l’azawad a salué cette rencontre qui selon elle « témoigne de l’engagement des parties à revenir dans les accords ». La CMA a d’ailleurs annoncé sa participation aux prochaines réunions du comité de suivi.
- Le premier convoi des pèlerins maliens arrive aujourd’hui à Bamako, alors que le pays est toujours dans l’attente d’un bilan officiel sur la bousculade de jeudi dernier à la Mecque. Plus de 700 personnes auraient trouvé la mort et des centaines de blessés et disparus. Le Gouvernement a décrété un deuil national de trois jours.
- Une rencontre sur le rôle des gouverneurs et des présidents des régions dans le cadre de la régionalisation s’est tenue ce samedi à Bamako. Objectif : expliquer la régionalisation et trouver des solutions pour sa mise œuvre. Selon les organisateurs, la régionalisation est au cœur de l’application de l’accord de paix.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger