- A Anéfis, la situation semble calme maintenant dans la localité, toujours contrôlée par la CMA. Cependant une délégation ministérielle est attendue aujourd’hui dans la ville. De sources locales, les populations de Kidal ont manifesté ce matin contre l’arrivée de cette délégation.
- La Plateforme a confirmé le départ de la délégation ministérielle à Anéfis. Mais la Coordination des Mouvements de l’Azawad dit ne pas être au courant de cette visite de la délégation ministérielle à Anéfis.
- Une rencontre sur le rôle des gouverneurs et des présidents des régions dans le cadre de la régionalisation s’est tenue hier à Bamako. Objectif : expliquer la régionalisation et trouver des solutions pour sa mise en œuvre. Selon les organisateurs, la régionalisation est au cœur de l’application de l’accord de paix.
- L’office national des produits pétroliers se dit inquiet du frelatage du carburant au Mali. Selon ses responsables, le résultat d’un échantillonnage révèle que plus de 40% des produits prélevés sont hors normes.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger