- Ahmad Al Faqi Al Mahdi un des leaders présumés du groupe islamiste Ançar dine, a été remis aujourd’hui à la Cour pénale internationale. Originaire de Tombouctou, ce jihadiste a été remis par les autorités du Niger à la CPI. Ahmad Al Faqi Al Mahdi est soupçonné d’avoir pris part à la destruction en 2012 de mausolées.
- L’Association Malienne des Droits de l’Homme félicite les autorités nigériennes pour cet acte. Pour elle, « l’arrestation de Ahmad Al Faki Al Mahdi ne peut être qu’une bonne nouvelle ».
- Le gouvernement malien a décrété 3 jours de deuil national à partir d’aujourd’hui, suite à la bousculade meurtrière survenue à la Mecque ce jeudi. Le bilan des maliens victimes de ce mouvement de foule n’est toujours pas connu. Selon les autorités du pays, les investigations sont en cours pour établir le nombre de maliens victimes de ce drame.
- La psychose règne toujours dans le cercle de Koro. Et cela, une semaine après l’attaque menée par des bandits armés à Bih, un des villages du cercle. Les autorités locales continuent à demander des renforts.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger