- Pas de communales ni de régionales le 25 octobre prochain. Les scrutins prévus pour cette date ont été reportés à une date ultérieure. La décision a été communiquée ce lundi à l’issue du conseil des ministres. Le Gouvernement annonce également la convocation prochaine d’un cadre de concertation pour définir les modalités du report.
- L’observatoire pour les élections et la bonne gouvernance, elle, regrette ce report. L’organisation estime que ces élections pouvaient bien se tenir.
- Le Mali a célébré hier le 55e anniversaire de son indépendance. 55 années après, des maliens affichent leur déception, estimant que le pays ne parvient toujours pas à garantir sa souveraineté internationale. Toutefois, certains jugent le bilan quand même satisfaisant.
- Journée de l’indépendance pour les producteurs. Un millier de tracteurs leur ont été remis hier mardi, à l’occasion de la célébration du 22 septembre. Ces équipements subventionnés à 50% par l’état ont coûté plus de 13 milliards de FCFA. Ils contribueront à améliorer d’au moins 40% la production agricole cette année.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger