- Anefis toujours dans l’attente du retrait de la Plateforme. Une délégation du mouvement est à Gao pour, dit-elle, sensibiliser la population et les combattants sur la question de son départ. Les responsables de la Plateforme acceptent de quitter la ville. Mais pour cela, ils demandent « plus de temps ».
- Attaque d’un check-point hier matin à la sortie de la ville de Tombouctou. Deux gardes tués et un autre grièvement blessé. Les assaillants ont également volé le véhicule de patrouille du point de contrôle.
- Un atelier sur la reforme de la sécurité s’est tenu hier à Bamako. Organisé par le conseil national pour la Réforme de la Sécurité au Mali, la rencontre a réuni les participants des secteurs de la défense, de la sécurité, de l’économie, de l’environnement. Objectif : sensibiliser sur le processus de réforme de la sécurité.
- A Sévaré, la ville reprend peu à peu son rythme normal, un mois après la prise d’otage. Les populations « sont loin de céder à la panique ». Le constat est du maire de la commune de Mopti.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger