- Le comité de suivi de l’accord d’Alger a poursuivi ses travaux hier au Centre internationale de conférence de Bamako. Il doit se retrouver encore aujourd’hui. En dépit du retrait de la CMA, la médiation internationale, le gouvernement et la Plate-forme ont affiché hier un relatif optimisme quant au retour de la CMA et à la résolution des tensions actuelles.
- La Plateforme accepte de se retirer d’Anefis, mais demande à la communauté internationale de designer la partie qui va occuper la localité. Selon le secrétaire général du Gatia, « ce qui est arrivé à Anefis n’a pas de rapport avec l’accord ».
- Satisfaction du représentant de la CEDEAO. Il constate que la bonne volonté et l’engagement de tout le monde est réel pour aller de l’avant.
- Dans la région de Tombouctou, des hommes armés ont braqué dimanche un véhicule de transport commun dans la localité de Acharane. Le véhicule quittait Tombouctou pour Goundam. Selon des témoignages recueillis localement, les assaillants ont emporté seize millions de francs CFA, mais le braquage n’a pas fait de victime.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger